Plan d'accompagnement social chez ENDEL.

Publié le par LA CGT ENDEL

Suite au souhait de la Direction d’Endel,  la Commission Economique, les CE concernés et les DSC  sont convoqués mardi 2 février 2010 à Fos sur mer et jeudi 4  février 2010 Strasbourg à une réunion portant sur un accord d’accompagnement social concernant 148 salariés. (PAS)

 

Le but est de faire partir 148 salariés de l’entreprise sans licenciement économique…

 

La CGT a déjà fait connaître sa position, nous voulons préserver les emplois et ce dans le bassin d’emploi.

Il est sur que depuis des années la CGT et les élus ont toujours dit à la Direction que le fait de travailler pour un mono client nous apporterait des désagréments lorsque celui-ci perdrait des parts de marché.

Maintenant nous sommes devant le fait accompli… sur le site de Fos sur Mers, Acelor Mittal ré internalise tout ce qui était fait par les salariés d’Endel.

 

Sans avoir d’état d’âme nous pensons que les erreurs viennent de la Direction Endel, les salariés en payent les conséquences.

 

La CGT ira négocier cet accord, sans agressivité mais nous maintenons l’idée que si des solutions devaient être trouvées, elles devraient être issues du groupe GDF SUEZ.

 

Comment penser qu’un groupe aussi conséquent ne puisse intervenir pour sauvegarder une filiale.

Nous ne demandons pas l’aumône, mais juste le droit de travailler…

 

Le site de TOTAL Dunkerque est appelé à fermer, la aussi nous nous posons des interrogations ?

 

L’année 2010 risque d’avoir des conséquences pour l’emploi chez Endel, nous appelons les salariés à rester vigilants, aujourd’hui les Ouvriers … les Etams… et demain les Cadres….

 

Ensemble nous devons relever le défi qui nous est imposé, et c’est ensemble que nous pourrons y arriver, pour préserver nos emplois.

Publié dans ACCORDS ENDEL GDF SUEZ

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T

Suite à l'accord de départ volontaire, un chef d'agence peut-il refuser une demande d'un salarié quel qu'il soit ?


Répondre