Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE 24 JUIN LA CGT ENDEL APPELLE A LA GREVE.

Publié le par LA CGT ENDEL

Retraites, les salariés repassent à la caisse.

Devant les mesures antisociales du gouvernement contre les classes populaires, nous sommes les premières victimes de la réforme des retraites.

La CGT ENDEL appelle tous les salariés  afin que le mouvement du 24 juin soit à la hauteur de l’enjeu et de l’attaque du gouvernement.

Nous voulons que le 24 juin soit une vraie journée d’action pour une retraite à 60 ans, nous devons faire fort, face au mépris de ceux qui détruisent des millions d’emplois et qui veulent mettre à contribution ceux qui sont victimes de ce génocide salarial.

Jamais les patrons et les actionnaires n’ont eu autant de fric, les salariés souffrent comme jamais, les plans anti-sociaux se multiplient, des centaines d’entreprises ferment et délocalisent utilisant comme prétexte une crise qui sert ceux qui l’ont mise en place.

La CGT doit être le syndicat qui s’oppose vraiment, l’attaque que nous subissons est violente, nous devons réagir vite et fort !!!!

Il faut donc agir avec vigueur, nous voulons que le 24 Juin soit un arrêt des actions antisociales, depuis des années nous perdons nos acquis et ce ne sont pas de grands discours qui changeront la politique du MEDEF et du gouvernement.

La CGT doit tout mettre en œuvre pour stopper la casse actuelle sur nos retraites, nos salaires, nos emplois.

Le 24 juin 2010, avec tous les salariés ainsi que les bases syndicales CGT ENDEL, nous ne ferons pas de grève de complaisance.

Dès maintenant remontez-nous votre participation

à l’action du 24 juin.

Montreuil le 17 juin 2010

Publié dans GREVES ENDEL et AUTRES

BREVE DE LA CGT ENDEL GDF SUEZ

Publié le par LA CGT ENDEL

BREVE D’ENDEL GDF SUEZ

Suite au CCE du 20 mai 2010 où l’on avait découvert que l’agence de Pierrelatte voulait vendre les machines de production (tours, fraiseuses etc.) sans en avertir les Elus, la Commission Economique s’est déplacé le 3 juin 2010 avec le Comité d’Entreprise afin d’entendre les explications de la Direction.

Il s’avère que cette agence pourvue de 13 chargés d’affaires, une seule personne recherche du travail dans le secteur de l’usinage, les autres ne proposent pas ce genre de travaux à leurs clients…d’où notre interrogation.

Pour l’instant quatre scénarios se profilent :

1er Travaux d’usinage connexes au travail de chaudronnerie pour cela il faudrait un parc de machine conventionnel.

2e Des travaux d’usinage en moyenne série nécessitant des investissements en machines.

3e Positionnement sur les 2 marchés (1 et 2)

4e Retrait du marché de l’usinage.

Pour la Direction sa réflexion n’est pas aboutie et va se poursuivre, se problème sera revu à la rentrée.

Les membres CGT du CCE auront l’œil sur cette agence afin que l’on ne supprime pas cet outil de production.

13 personnes sont concernées.

Affaires à suivre.

Election 2010 des IRP :

Suite à la décision de la DDTEFP de laisser ENDEL en 11 Etablissements, une réunion de négociation pour le calendrier électoral a eu lieu le 10 juin 2010.

Les élections auront lieu le 20 octobre ( 1er tour) et le 2e tour le 8 décembre 2010.

Attendez-vous à être sollicité par la Direction afin de renforcer les autres OS.

Déjà les manœuvres ont commencé dans l’Est, la Direction va voir directement les élus CFDT et leurs proposent des noms afin de compléter leur liste.

A Chinon un assimilé cadre vient d’être nommé Représentant Syndical CFDT au Comité d’Etablissement nucléaire et organise un pot très sympathique pour fêter sa nomination en présence de la N° 2 du nucléaire et de tous les responsables de l’encadrement de l’agence.

Elle n’est pas belle la vie…

La CGT n’a qu’a bien se tenir avec peut-être des futurs élus comme ceux la à la solde de la Direction…

Dunkerque : Le 16 juin, la Commission Economique se déplace à Dunkerque, suite à la perte du contrat de TOTAL,  pour voir l’éventualité de l’ouverture du  Plan d’Accompagnement Social (P.A.S)

Nous reviendrons vers vous avec plus d’info.

----------------------------------------------------------------------------------------------------

N’oubliez pas le mouvement de grève du 24 juin pour vos retraites.

Publié dans CCE et COMMISSIONS