LA RETRAITE : UN CHOIX DE SOCIÉTÉ, VOILA POUR IL FAUT FAIRE GRÉVE LE 17 DÉCEMBRE
DOCUMENT SUR LA RETRAITE, LE GUIDE MILITANT
Ce blog est le votre, faite le vivre
DOCUMENT SUR LA RETRAITE, LE GUIDE MILITANT
Bonjour Mesdames et Messieurs,
Voici les dernières propositions et commentaires de la direction qui sera soumis à un accord:
Voir ci dessous.
Dans le cadre des Négociations Annuelles Obligatoires pour 2020, nous avons tenu quatre réunions qui nous ont permis, après avoir posé des éléments de contexte, d’établir les bases que nous soumettons à votre accord.
Le contexte :
Ce contexte général contraint fortement les négociations et réduit notablement la marge de manœuvre pour les augmentations individuelles, compte tenu des engagements pris les années précédentes (reconstitution d’un 13eme mois sur trois ans notamment).
La direction a ainsi proposé un budget d’augmentation de 1,8% au 1er janvier 2020 comprenant :
Une enveloppe complémentaire de 0,25% pour chaque CSP sera dégagée, à compter du 1er juillet 2020 afin de répondre notamment aux enjeux de fidélisation.
Par ailleurs, la direction propose, dans le cadre d’un accord, de :
Nous vous remercions de trouver ci-joint le texte complet de l’accord que nous soumettons à votre signature jusqu’au 31 décembre 2020.
Bonjour à toutes et tous,
Comme vous le savez, un appel à la grève général est lancé pour le 5 décembre 2019 par la Fédération des Travailleurs de le Métallurgie.
Le droit de grève en France est un droit à valeur constitutionnelle (alinéa 7 du Préambule de la Constitution de la Quatrième République) depuis la décision Liberté d'association rendue le 16 juillet 1971 par le Conseil constitutionnel (reconnaissance de la valeur constitutionnelle du Préambule de la Constitution de 1958).
Tous salariés d'une entreprise peut utiliser son droit de grève.
Personne ne peux vous interdire ou vous sanctionnez pour avoir exercer votre droit de grèves.
Frédérik CONSEIL
Délégué Syndical Central