Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SUITE DE LA GREVE CHEZ ENDEL.

Publié le par LA CGT ENDEL

CGT 1   COMPTE RENDU SUR LE MOUVEMENT DE GREVE CHEZ ENDEL.

ENDEL 1

Suite aux mouvements de grève chez Endel, la Direction n’a pas pris la mesure des revendications portées  par les salariés et  la CGT.

Devant le peux d’importance des mouvements dans l’industrie et pour faire suite à la réunion de la commission de suivie sur les déplacements.

La Direction ouvre des négociations afin d’améliorer les déplacements, le 7 juin 2011.

Comme le mouvement n’a pratiquement eu lieu que dans le nucléaire elle prend dès maintenant les dispositions suivantes  et signe une note exclusivement pour le Pôle Nucléaire que nous vous citons.

« Dans le cadre du mouvement de grève actuel au sein du Pôle Nucléaire, la Direction a écouté les revendications du Personnel en grève et prend les engagements suivants :

-      Versement d’une prime exceptionnelle de sujétion, pour le travail du week-end effectué par les salariés en grand déplacement sur les arrêts de tranche dans le Nucléaire.

-      Cette prime est de 30 € le samedi et 50 € le dimanche.

-      Elle sera versée avec effet rétroactif au 1er janvier 2011.

-      Elle ne se cumule pas avec les primes de travail posté.

Par ailleurs, des négociations s’engageront très prochainement, au niveau du Pôle Nucléaire, sur la compensation des contraintes liées aux travaux effectués le week-end ou en équipe dans le Nucléaire.

Ces engagements sont liés à la reprise effective du travail du Personnel en grève dès le 26 mai 2011. »

Il est clair que la CGT et ses Elus  doivent s’organiser pour le 7 juin et le personnel doit prendre conscience que la revalorisation des déplacements ou une augmentation des indemnités kilométriques ne passera que par le rapport de force ensemble Nucléaire et Industrie.

Nous donnons rendez vous aux salariés le 7 juin.

Colombes le 25 mai 2011

Publié dans GREVES ENDEL et AUTRES

GREVE GENERALE CHEZ ENDEL...

CGT 1

APPEL A LA GREVE ILLIMITEE.

SALARIES D’ENDEL C’EST LE MOMENT D’AGIR ET  DE REAGIR !!!

Suite aux débrayages spontanés des salariés sur les CNPE de Dampierre, Saint Laurent, Blayais, Chinon et Civaux le 19 mai 2011, la CGT demande à tous ses élus sans exceptions  d’élargir le mouvement  à toute l’entreprise, ceci afin de faire aboutir les revendications légitimes que nous portons depuis longtemps à savoir :

-      Augmentation des frais kilométriques des petits déplacements.

-      Augmentation du forfait des GD à 100 €uros.

-      Création d’un déplacement en GD du lieu de travail au lieu d’ébergement.

-      Suppression des tranches kilométrique au dessus de 80 Km.

-      Augmentation des primes.

-      Création du 13e mois Endel comme promis lors de la fusion.

-      Prime de mobilité ou d’éloignement.

-      Création d’une grille de salaire avec un point de départ à 1600 €.

-      Création d’un déplacement pour les sédentaires.

-      Politique salariale plus attractive avec de vraies évolutions de carrière pour tous.

La commission sur les déplacements se réunie le 25 mai, c’est le moment que nous choisissons pour enclencher le mouvement et faire aboutir vos revendications.

Afin de ne pas trop vous pénalisez, vous pouvez vous organiser soit en débrayant 1heure le matin et 1heure l’après midi ou faire grève sur le site.

Vous êtes tous concernés, l’organisation, liée aux exigences du client, nous impose à nous salariés ENDEL à plus de disponibilités les week-ends, à plus de nuits à plus de contrainte, à plus de pénibilité etc.… Cette organisation impacte notre santé et notre vie de famille.

Notre entreprise doit nous entendre et nous respecter pour une meilleure qualité de vie et de travail pour tous.

Montreuil 23 mai 2011

ENDEL 1

ASSEMBLEE GENERALE DE GDF SUEZ DU 2 MAI 2011

Publié le par LA CGT ENDEL

Assemblée Générale de GDF Suez du 2 mai : GDF Suez doit répondre à l’exigence des salariés sur les augmentations générales des salaires dans les entreprises du Groupe !

Une Assemblée Générale des actionnaires de GDF Suez inédite !

Les uns étaient venus pour vanter leurs résultats, oubliant qu’ils sont le fruit de la richesse produite par les salariés, les autres venaient voter le dividende annuel, s’octroyant ainsi des hausses sans aucune mesure avec celles des salariés qui eux, perdent du pouvoir d’achat.

Cette année … les 5 organisations syndicales du groupe GDF Suez avaient appelé dans l’unité les élus et mandatés à participer à un rassemblement à l’occasion de l’Assemblée Générale annuelle de GDF Suez, pour porter la question de l’augmentation générale des salaires.

400 élus et mandatés ont répondu présents, preuve du mécontentement des salariés sur leur pouvoir d’achat.

Bravo aux camarades CGT des entreprises du groupe qui se sont mobilisés, montrant ainsi une forte participation de la CGT pour cette action revendicative sur les salaires !

Bravo aussi aux camarades CGT parisiens pour l’organisation (préfecture, restauration, sono)

Devant la présence forte des élus et mandatés représentant le mécontentement des salariés sur leur pouvoir d’achat, la direction de GDF Suez a dû recevoir une délégation intersyndicale et entendre le « ras le bol » des salariés qui exigent des augmentations salariales.

La DRH de GDF Suez s’est engagée à ce que le Président Mestrallet intervienne auprès des directions des différentes branches du groupe pour qu’elles écoutent les salariés sur la question des salaires.

La dynamique découlant de cette initiative unitaire doit nous permettre d’obtenir partout la

réouverture des négociations salariales.

Tous ensemble, continuons à exiger DU CASH sur notre feuille de paie !

Montreuil, le 2 mai 2011