Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Déclaration CGT au CSE Central

Publié le

Déclaration CGT au CSE Central

d’ENDEL ENGIE

 

Devant le chiffre impressionnant des EAA réalisés à ce jour chez les Ouvriers et les ETAM.

C’est-à-dire 18,82% pour les Ouvriers, et 20,94% pour les ETAM.

La CGT demande au Directeur Général, d’arrêter les beaux discours envers les salariés et de commencer à les respecter.

Il faut arrêter de dire que vous voulez garder les salariés dans l’entreprise, alors que vous n’êtes même pas en capacité de connaître leurs attentes et leurs aspirations au sein de l’entreprise à travers les EAA.

Nous rappelons que pour la CGT, les EAA sont les moyens de connaître les attentes des salariés, en matière de formation et d’évolution professionnelle.

Comment voulez-vous que les salariés se reconnaissent chez ENDEL ENGIE, quand on ne leur fait ni EAA, ni entretiens professionnels, et que dans le même temps, vous leur accordez, dans votre très grande générosité, la somme de 4,65€ d’intéressement pour l’année 2018, alors que les actionnaires et les cadres dirigeants, se gavent depuis des années.

La CGT demande à notre Directeur Général, d’enfiler son costume de Directeur Général et non celui de "Fantômas" et de taper du poing sur la table envers les Directeurs Régionaux de Pôles, afin de faire respecter ces engagements de 100% des EAA réalisés pour fin juin.

Nous rappelons que le Directeur Général n’est pas là uniquement pour faire "le beau" et encaisser un gros salaire, mais qu’il est là pour faire prospérer l’entreprise, et la prospérité d’une entreprise n’est pas seulement de passer par la facilité en faisant de la croissance externe, mais en faisant de la croissance organique et pour arriver à cela, ça passe par la reconnaissance et le bien-être et de ses salariés.

Afin que l’ensemble des salariés aillent dans le même sens, et non chacun dans sa propre direction.

La CGT ENDEL ENGIE

 

Partager cet article

Repost0

MENSUEL DES MÉTALLOS

Publié le

Publié dans Mensuel des Métallos

Partager cet article

Repost0