SUITE DE LA GREVE CHEZ ENDEL.

Publié le par LA CGT ENDEL

CGT 1   COMPTE RENDU SUR LE MOUVEMENT DE GREVE CHEZ ENDEL.

ENDEL 1

Suite aux mouvements de grève chez Endel, la Direction n’a pas pris la mesure des revendications portées  par les salariés et  la CGT.

Devant le peux d’importance des mouvements dans l’industrie et pour faire suite à la réunion de la commission de suivie sur les déplacements.

La Direction ouvre des négociations afin d’améliorer les déplacements, le 7 juin 2011.

Comme le mouvement n’a pratiquement eu lieu que dans le nucléaire elle prend dès maintenant les dispositions suivantes  et signe une note exclusivement pour le Pôle Nucléaire que nous vous citons.

« Dans le cadre du mouvement de grève actuel au sein du Pôle Nucléaire, la Direction a écouté les revendications du Personnel en grève et prend les engagements suivants :

-      Versement d’une prime exceptionnelle de sujétion, pour le travail du week-end effectué par les salariés en grand déplacement sur les arrêts de tranche dans le Nucléaire.

-      Cette prime est de 30 € le samedi et 50 € le dimanche.

-      Elle sera versée avec effet rétroactif au 1er janvier 2011.

-      Elle ne se cumule pas avec les primes de travail posté.

Par ailleurs, des négociations s’engageront très prochainement, au niveau du Pôle Nucléaire, sur la compensation des contraintes liées aux travaux effectués le week-end ou en équipe dans le Nucléaire.

Ces engagements sont liés à la reprise effective du travail du Personnel en grève dès le 26 mai 2011. »

Il est clair que la CGT et ses Elus  doivent s’organiser pour le 7 juin et le personnel doit prendre conscience que la revalorisation des déplacements ou une augmentation des indemnités kilométriques ne passera que par le rapport de force ensemble Nucléaire et Industrie.

Nous donnons rendez vous aux salariés le 7 juin.

                                                                                             Colombes le 25 mai 2011

 

Publié dans GREVES ENDEL et AUTRES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mallet jerome 17/08/2011 18:47


Bonjour ,c'est bien pour les GD mais il faut penser aux locaux qui se déplacent aussi les we en arrêt pour par exemple le remplacement de certains filtres !! il va falloir négocier !!