NAO 2011 CHEZ ENDEL GDF SUEZ, INDIGNEZ-VOUS !!!

Publié le par LA CGT ENDEL

      NAO 2011 CHEZ ENDEL GDF SUEZ, INDIGNEZ-VOUS !!!

NAO 2011 : Les réunions sur la NAO ont commencé depuis décembre la dernière en date fut le 5 janvier, la prochaine a lieu le 25 janvier, mais d’ors et déjà nous pouvons vous annoncez que la cuvée 2011 sera de la même teneur que celle de 2010, c'est-à-dire très insignifiante...

Pour l’instant les propositions de la Direction sont pour les ouvriers : Augmentation Générale de 0,9% avec un talon de 15,00 € et une Augmentation Individuelle de 0 ,8 %, pour les ETAM l’Augmentation Générale est de 0,8% avec un talon de 15,00 €, et l’Augmentation Individuelle est de 0,8 %, pour les Cadres une Augmentation Individuelle de 2 %.

Autant vous dire que pour la CGT cela ne reflète même  pas le niveau de l’inflation 2010 de 1,6 %...

De plus notre entreprise subit un changement d’orientation et de réorganisation avec les Unités Territoriales, qui seront très déstructurant au niveau des emplois chez ENDEL.

UNE GRILLE DE SALAIRE : Depuis des années la CGT ENDEL demande de revaloriser le travail, et que ceci passe par  une augmentation des salaires  et une évolution de carrière, cela passe aussi par la création d’une grille des salaires qui doit être un élément structurant pour redonner du sens au collectif de travail. La non reconnaissance des qualifications et du savoir faire, et surtout pour un même coefficient ou la fourchette des salaires est immense et peut représenter des centaines d’euros de différence par mois.

LES PRIMES AU MERITE ET LES RAVAGES DE L’INDIVIDUALISATION: Les primes variables en fonction de l’évaluation de la performance  pour les cadres et les ouvriers  sont monnaie courante chez ENDEL, c’est pour cela que la CGT est opposée à la rémunération au mérite qui n’a que pour seul objectif de diviser pour mieux régner. Nous demandons pour toutes les catégories de personnel au minimum l’augmentation du coup de la vie.

Entre 1984 et 2007, le salaire moyen a été multiplié par 2, tandis que les dividendes aux actionnaires ont été multipliés par 13… Ne vous y tromper pas les dividendes remonte toujours vers GDF SUEZ d’une manière ou d’une autre, même si vous ne faites pas de résultat.

Diviser pour mieux régner,  la Direction agite sans cesse ce dogme pour fragiliser les revendications des salariés.

ERADIQUE LA PAUVRETE : La hausse des salaires est indispensable pour éradiquer la pauvreté. Chez ENDEL nous avons des salariés au RSA, ce qui veut dire que l’état considère que nous avons des salariés en dessous du seuil de pauvreté et sous rémunéré.

Nous disons « stop » à cette Direction essentiellement focalisée sur des objectifs de rentabilités et de profitabilités financières au détriment de ses propres salariés.  

De plus les pertes de 2009 et 2010 sont entièrement dues à des provisions pour les Plans d’accompagnements Sociaux (PAS) et par les pertes de GBII et les chantiers Gaz. Les salariés ne sont pas responsables des défaillances et des choix stratégiques de la Direction.

LA CGT A BESOIN DE VOUS LE  25 JANVIER, MOBILISEZ VOUS DANS VOS AGENCES ET GAGNONS ENSEMBLE SUR LES SALAIRES, L’EMPLOI ET LES CONDITIONS DE TRAVAIL. FAITES REMONTER VOTRE MECONTENTEMENT.

 

Publié dans ACCORDS ENDEL GDF SUEZ

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

rodriguez 24/01/2011 20:16


courage pour bien negocier.Il faudra qu'ils paient s'ils veulent que leurs unitées territoriales fonctionnent.Dur travail pourles camarades qui ont en charge la négociation et fellicitations à la
cgt sans quoi les ouvriers s'appelleraient serfs