NAO:RELECTURE DU 16 et CALENDRIER SOCIAL 2013 1e trimestre

Publié le par LA CGT COFELY ENDEL GDF SUEZ

cgt cofely endel

Compte rendu de la relecture de  la NAO 2013:

Notre nouvelle DRH avait décidé de faire une relecture de la NAO, quelques fois que nous aurions oublié quelque chose, cette première relecture dans les annales d’Endel n’a pas eu lieu.

Nous avons fait une déclaration sur l’organisation de cette réunion qui à nos yeux pénalisait la CGT, incompréhension ou intentionnelle la convocation verbale n’aura plus lieu en ce qui nous concerne.

Par contre comme nous n’étions pas présents pour cette relecture, nous avons profité de cette espace de temps pour dire que les propositions de la NAO étaient insuffisantes au regard des résultats.

Nous avons demandé à la Direction de revoir sa copie sur quelques points.

Nous avons revendiqué un talon à 35 € mini et 40 € maxi.

Nous avons demandé que l’augmentation générale soit appliquée au prorata temporis du salarié. Explication : un salarié qui entre dans l’entreprise le 1er janvier 2012 ne bénéficiera d’une augmentation générale que le 1 janvier 2014 (s’il y en a) soit 2 ans sans augmentation générale (bonjour la motivation)…

Nous avons demandé une meilleure clé de répartition sur la mutuelle.

De plus dans l’accord de la NAO nous ne voulons pas retrouver les articles 4, 5, 6, 7 qui concerne des accords signés en 2012 ou des projets d’accord comme la GPEC et la RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises).

Dans l’attente du CCE pour avis.

Nous leur avons demandé un calendrier pour le 1er semestre que nous vous joignons.

Quoi qu’il en soit, la CGT constate que le compte n’y est pas sur cette NAO 2013.

CALENDRIER SOCIL 2013 1trimestre

par LA CGT COFELY ENDEL GDF SUEZ