ELECTIONS PROFESSIONNELLES 2010, ENDEL GDF SUEZ

Publié le par LA CGT ENDEL

CGT 1-ELECTIONS PROFESSIONNELLES 2010

ENDEL GDF SUEZ

 

 

 

ENDEL 1

La réforme 2008 sur la représentativité des syndicats a modifié les règles.

- Depuis cette réforme, un syndicat doit obtenir 10% de représentativité pour s'asseoir à la table des négociations.

- Pour qu'un accord soit signé par une organisation syndicale ou des organisations syndicales, il faut plus de 30% de représentativité.

- Le droit d'opposition à un accord  est de 50%.

Ces élections sont donc aussi importante pour la CGT que pour les salariés.

C'est pourquoi, il faut plus que jamais mesurer l'importance de votre participation et de voter utile !

Les Délégués du Personnel:

- Ils sont vos porte parole auprès de la Direction et de l'Inspecteur du Travail, ils ont pour mission de faire remonter toutes les réclamations individuelles et collectives des salariés.

**La CGT en présentera 187 en métropole et en Guyane avec l'UTG/CGT.

Les Comités d'Etablissement:

- Les Comités d'Etablissements gèrent les activités sociales et culturelles des salariés.

- Les Élus (es) du Comité d'Etablissement sont informés et consultés sur l'activité de l'Etablissement et sur l'emploi, les conditions de travail, sur les restructurations.

**La CGT en présentera 106 en métropole et en Guyane avec l'UTG/CGT.

- Particularité de cette élection 2010, la CGT présentera des Cadres dans plusieurs Établissements.

- Il est vrai de dire que les revendications et les intérêts des cadres étaient mal où pas du tout défendu chez Endel par les syndicats réformistes.

Voilà trois dimensions pour voter pour les salariés présents sur les listes CGT.

La CGT Endel à toujours été soucieuse de l'intérêt des Ouvriers, ETAM et Cadres, disponible et à l'écoute de vos problèmes et de vos revendications.

Dans la situation présente c’est le SEUL moyen pour se donner des outils permettant de nous rassembler, de nous défendre face aux mauvais choix et mauvais coups des Directions d'ENDEL.

 Que vous soyez Ouvriers, ETAM, Cadres, le syndicat CGT peut être le vôtre, ses élus (es) vous défendront sans distinction, car en final nous avons tous les mêmes intérêts.

Votez utile avec la CGT ENDEL le 20 octobre 2010.

 

 

Publié dans DIVERS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article