N'OUBLIEZ PAS DE VOTER CGT LE 20 OCTOBRE 2010

Publié le par LA CGT ENDEL

CGT 1

ENDEL 1ÉLECTIONS PROFESSIONNELLES ENDEL GDF-Suez

La réforme 2008 sur la représentativité des syndicats chez ENDEL a modifié les règles.

-          Depuis cette réforme, un syndicat doit obtenir 10% de représentativité pour s’asseoir à la table des négociations et pour signer un accord il faut maintenant 30% de représentativité.

-           Pour s’opposer à un accord, la CGT doit obtenir plus de 50 % de voix.

Si ce seuil n’est pas atteint, la CGT ne pourra plus être le rempart contre la Direction et les OS soit disant réformistes.

Plusieurs accords négatifs sont dans les tuyaux, départ à 100 Km des GD, heures supplémentaires non payées avec le Repos Compensateur de Remplacement, la modulation du temps de travail, changement de mutuelle etc.… etc.…

            Concrètement, cela signifie que les Délégués Syndicaux CGT auxquels vous aviez l'habitude

de vous adresser n'auront plus les droits et les moyens pour répondre à vos sollicitations et à vos revendications.

Ces élections sont donc aussi importantes pour la CGT ENDEL que pour les salariés.

Le risque de vous retrouver isolés face à la Direction, sans le soutien d’une Organisation

Syndicale combative telle que la CGT est bien réel !

C’est pourquoi, il importe plus que jamais de mesurer l’importance de votre

participation et de voter utile !

Voici ce qui a été obtenu au cours de notre mandat de 3 ans pour les salariés, soit au tribunal ou en négociation. Ceci est consultable sur le blog de la CGT http://www.cgt-endel-gdf-suez.com

-          Rétroactif sur l’Article 36 sur les retraites complémentaires des Ex Delattre.

-         Rétroactif sur la maladie (60 mois), sur le 1/10e de congés payés et sur les accidents du travail (69 mois). Les salariés volés par cette mesure récupéreront 1,4 M€ sur la maladie et le 1/10e de congés. Action en cour au tribunal.

-          Améliorations des conditions financières des déplacements. Malgré l’opposition de la CGT sur le sujet, il faut savoir que la demande de départ en GD à 80 Km, a été PROPOSÉE à la  Direction par les autres OS. Action au tribunal terminée.

-          Négociations et signatures des Plans d’Accompagnement Sociaux de la région Sud Est et Nord Est, très favorable aux salariés concernés par la suppression de leurs postes. Lors des premières réunions ou tout a été négocié,  la CGT s’est retrouvée  la seule  OS à négocier le P.A.S  face à la Direction, car les autres OS avaient abandonné les salariés à leurs sort !!!

-          Sur une demande formulée et signé part la CGT, avec le Droit Individuel à la Formation, maintenant les salariés ont le droit de faire leurs formations pendant le temps de travail.

-          1/2 prime d’ancienneté sur la PFA. Action en cour au tribunal

-           Sur une demande de la CGT, pour nos jeunes apprentis  le paiement rétroactif des primes de vacances, PFA et prime complémentaire. Action au tribunal que nous mettrons en place sans réponse écrite de la Direction. (Courrier du 6 septembre 2010)

 

NOUS MENONS UN COMBAT ESSENTIEL POUR TOUS, QUE VOUS SOYEZ OUVRIERS, ETAM, CADRES, ALORS VOTER CGT.

Publié dans DIVERS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article