ELECTIONS DANS LES SOCIETES D'INTERIM. VOTEZ CGT

Publié le par LA CGT ENDEL

CGT RANDSTAD : BIENTOT LES ELECTIONS

PLUSIEURS BONNES RAISONS DE VOTER CGT RANDSTAD

le 12 OCTOBRE 2010

D’un point de vue National, Groupe et Local, les raisons pour ne pas voter pour les listes qui vous sont présentées par la CGT deviennent dérisoires. La situation à quelque niveau que ce soit, exige d’un syndicat qu’il soit proche des salariés(es), de leurs préoccupations mais aussi intransigeant face à la Direction et aux décisions qu’elle prend.

Force est de constater que :

Localement :

Randstad va mal ! Et ce n’est pas en « virant » des responsables, qu’ils soient directeurs, responsables d'agence ou autre, que cela va changer quelque chose.

C’est la stratégie mise en œuvre depuis 5 ans qui est à repenser complètement.

 Les changements d’organisation du travail sont un désastre, les transferts d’activité (RIS) qui n’ont qu’un but, réduire les coûts en main-d’œuvre (PSE) ont dégradé la qualité de nos métiers tout en générant des conditions de travail infernal et un taux de stress jamais atteint.

Notre entreprise et donc l’emploi de chacun(e) de nous est mis en danger.

Cela fait des années que les élus CGT le dénoncent, et malheureusement bien trop souvent tout seuls.

Aujourd’hui, nous nous engageons à poursuivre cette action, elle est vitale pour notre avenir, pour cela, il faut nous en donner les moyens et ensemble on pourra poursuivre ce chemin.

Et puis il y a les salaires, action que nous ne devons pas laisser de côté. Les salariés (es) méritent d’être mieux rémunérés, d’être mieux reconnus pour ce qu’ils font.

L’autre engagement que nous prenons c’est la défense des conditions physiques et MENTALES des salariés.

 Celles-ci sont depuis des années, mises à mal par cette organisation du travail. Les salariés (es) se retrouvent bien trop souvent seuls face à une charge de travail toujours grandissante, de plus à travers les entretiens, ils sont en permanence culpabilisés, rabaissés : cela aussi doit cesser…

 

Le Groupe Randstad est en pleine restructuration.

. Augmenter la profitabilité au maximum

. Dé complexifier le Groupe (c'est-à-dire décentrer de son cœur de métier)

. Les deux orientations sont dangereuses pour les salariés (es) car :

- augmenter la profitabilité ne peut que se traduire par encore plus de transferts d’activités , des délocalisations, des augmentations de charge de travail et son corollaire qui est une dégradation des conditions physiques et mentales de travail.

Nationalement :

La crise économique que nous subissons depuis plus de deux ans a fait en France 1 000 000 chômeurs de plus et bien que les banques se remettent à faire des bénéfices, les souffrances des travailleurs, de leur famille, des retraités et des chômeurs vont se poursuivre.

Le chômage va continuer à s’aggraver, le patronat veut bloquer les salaires et casser les systèmes de retraite, le Gouvernement continue à faire des cadeaux aux riches (bouclier fiscal...) et rajoute des taxes aux autres, casse la Sécurité Sociale et les services publics.

En conclusion :

Voilà trois dimensions pour voter pour les salariés présents sur les listes CGT.

Dans la situation présente ,c’est le SEUL moyen pour se donner des outils permettant de nous rassembler, de nous défendre face aux mauvais choix et mauvais coups.

 Que vous soyez intérimaires, chef d'agence, assistante, Cadres, le syndicat

peut être le vôtre, ses élus (es) vous défendront sans distinction, car en final nous avons tous les mêmes intérêts.

Voter CGT, c’est voter pour une organisation qui, au-delà du secteur de l'intérim, tente obstinément de rassembler toutes les professions, leurs syndicats, pour construire le rapport des forces nécessaire et gagner des avancées sociales. Voter CGT, c’est voter pour une organisation, qui, au-delà du territoire national, est intégrée dans les instances syndicales internationales, afin d’agir au niveau pertinent contre la mondialisation libérale, le dumping social qu’elle engendre, pour l’élévation des droits du travail dans le monde.

Pour un avenir gagnant ! LE 12 OCTOBRE 2010, VOTEZ CGT !

Pour les salaires,

Pour l’emploi,

Pour le respect de la dignité,

Pour une véritable politique sociale,

Pour les conditions de vie et de travail,

Le renforcement des droits et garanties collectives.

Comptant sur chaque Union Local et Union Départemental pour gagner ces élections.

Le 12 octobre 2010, pas une voix, pas un vote ne doit manquer à la CGT pour tous ensemble,

intérimaires/permanents, cadres et non cadres, à Randstad créer une véritable dynamique et gagner dans l’unité sur nos revendications.

 

Syndicat CGT Randstad

www.cgtrandstad.com.com

Mail élections

elections@cgtrandstad.com

 

Publié dans DIVERS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article