AUCUNE HESITATION !

Publié le par LA CGT ENDEL GDF SUEZ

AUCUNE HESITATION !

 

La crise s'approfondie et le bourrage de crane l'accompagne. Nous venons de passer la période estivale, sous une avalanche d'arguments patronaux.

Nous allons finir par croire qu'il y a "un Monsieur Marché" que personne ne peut voir, ni touché mais qui pilote le monde et nos vies. Et pourtant, le Marché est bien la résultante de décisions prisent par des hommes et des femmes que tout le monde connait.

Serge DASSAULT (groupe Dassault) – Bernard ARNAULT (LVMH) – Gérard MULLIEZ (Auchan) – Liliane BETTENCOURT (L'Oréal) – Bertrand PUECH (Hermés) – François PINAULT (PPR) – Margarita DREYFUS (groupe Dreyfus) – Alain WERTHEIMER (Chanel)

Ce sont là, les huit plus grosses fortunes de France. Non seulement ces gens là s'enrichissent du travail des autres mais c'est aussi eux qui payent le moins d'impôt.  

50% des français les plus modestes ont un taux d'imposition = à 45%  

Les 500.000 français les plus riches ont un taux d'imposition = à 35%  

10% des plus riches détiennent 62% du patrimoine

500 niches fiscales au service des riches = 75 milliards d'euros de manque à gagner pour l'Etat

Ce sont les mêmes qui appellent à des mesures antisociale pour se "goinfrer" encore plus. La crise n'est pas "extra terrestre" et la solution passe par l'affirmation des revendications dans la lutte.

Salaire, Emploi, conditions de travail, protection sociale et retraite

Sont autant d'éléments de solutions pour sortir de la crise.

En cette rentrée, ne perdons pas une minute pour tenir des AG de syndiqués et de salariés afin de définir les revendications et préparer le 1er rendez-vous de lutte Inter-pro.

L’intersyndicale, initialement prévue le 24 août à 17 h a été reportée au JEUDI 1ER SEPTEMBRE 18 H, compte-tenu des annonces qui ont été faites par FILLON et des rencontres bi-latérales (Gouvernement – Syndicats), qui se dérouleront d’ici au 30 AOUT.

ENSEMBLE POUR DE NOUVELLES CONQUETES 

                                               Montreuil

Publié dans LA CRISE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article