APPEL DES FEDERATIONS CGT DU GROUPE GDF SUEZ

Publié le par LA CGT ENDEL

Appel des Fédérations CGT du groupe GDF SUEZ

à réunir les salariés, dans toutes les entreprises,

afin de décider des actions pour le 12 octobre

(Grève, manifestations, action reconductible etc.)

pour amplifier la mobilisation

 

La retraite à 60 ans pour tous à taux plein 75% !

Après plusieurs actions et manifestations des salariés en intersyndicales et dans un premier temps la surdité puis maintenant des fissures dans la majorité gouvernementale, il faut passer la vitesse supérieure.

Le 7, le 23 et le 29 septembre, le 2 octobre et maintenant le 12 octobre vous avez manifesté et fait la grève. Même si le gouvernement est contraint par cette pression populaire à quelques amendements, la CGT n’y voit aucune inflexion du gouvernement qui s’arque boute sur le fond de sa réforme et demande aux salariés de faire 85% des efforts financiers alors que les entreprises et le capital seraient épargnés, c’est injuste.

Oui, il faut réformer notre système afin qu’il soit plus juste.

Pour cela il est nécessaire d’imposer un autre partage des richesses. Faire payer tous les revenus y compris ceux du capital.

Des solutions existent :

·         Taxer les revenus financiers à 9,9% = 30 Milliards d’euros

  • Fin des allègements de cotisations y compris sur Heures sup. = 25 Milliards
  • Niches sociales (perte de recettes) = 9,1 Milliards
  • Taxe stock option et autres = 0,8 Milliards
  • 1 Million d’emplois en plus = 5 Milliards de cotisation retraite

La coordination des fédérations CGT du transport, de la construction, des services publics, de la métallurgie et de l’énergie du Groupe GDF SUEZ appelle les salariés des 300 entreprises françaises du groupe à participer massivement à la grève du 12 octobre à l’appel des intersyndicales locales.

S’ils ne veulent pas nous voir et nous entendre,

il faut être plus nombreux et faire plus de bruit !

La CGT va rassembler les salariés, dans les Assemblées Générales en intersyndicales si possible. Ainsi les salariés décideront des initiatives à prendre y compris en reconduisant les mouvements de grève afin d’obtenir satisfaction sur la retraite.

Les plus importantes entreprises du groupe : COFELY, INEO, ENDEL, AXIMA, SEITHA, SAVELYS, GrDF, GRTgaz, ELENGY, STORENGY, FABRICOM, SITA, LYONNAISE, NOVERGIE, DEGREMONT, CNR, SHEM, GDF SUEZ SA etc. Nous sommes dans un groupe (GDF SUEZ) qui dégage d’énormes bénéfices (+ de 6 milliards d’euros), les moyens existent pour augmenter les salaires ce qui, notamment, permettrait d’obtenir des revenus supplémentaires pour la retraite.

                                                                                         Montreuil 7 octobre 2010

Publié dans DIVERS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article