5e REUNION DE NAO : DERNIERE PROPOSITION DE LA DG ENDEL.

Publié le par LA CGT ENDEL GDF SUEZ

CGT 1

ENDEL 1

5e REUNION DE NAO : DERNIERE PROPOSITION DE LA DG ENDEL.

La Direction a convoqué les OS ce jour à 16 heures pour nous faire des nouvelles propositions pour la NAO 2012.

Elle rentre directement sur le sujet en nous expliquant qu'elle avait entendu le message des OS.

Elle nous propose donc pour les:

OUVRIERS :

AG : 1,3 % avec un talon de 30 €, GTV (ancienneté) 0,5% de la masse salariale

AI : 1 %

ETAM I à VI :

AG : 1 % avec un talon de 30 €, GTV (ancienneté) 0,5% de la masse salariale

AI : 1,3 %

CADRES et V2 à V3 : 2,9%

Les propositions des 50 € d’intéressement et l’augmentation de 10% des médailles du travail sont supprimées.

La CGT demande en remplacement des deux primes que la Direction prenne en charge 55% de la mutuelle, et que la part des salariés ENDEL passe à 45%, nous demandons aussi qu'elle prenne à sa charge le surcout de la prévoyance lourde de 910.000 € sur 5 ans, du au passage de la retraite à 62 ans (incapacité et invalidité des salariés jusqu'à 62 ans).

Nous proposons aussi qu'elle prenne à sa charge ½ journée RTT, dites de solidarité comme promis au CCE.

Après une suspension de ¾ d’heure.

L’intersyndicale propose un Talon de 40 € sans pourcentage d’AI, y compris pour les Cadres en dessous du plafond PMSS de 3031 €.

La réponse est négative.

Par contre les propositions de la CGT concernant la mutuelle et la prévoyance sont retenues.

En ce qui concerne la ½ journée de solidarité, elle n’est pas d’accord puisque la condition principale du marché n’est pas tenue, mais elle refléchira sur ce sujet.

Dès la semaine prochaine, elle ouvre à la signature l’accord sur la NAO, en cas de non signature elle prendra d’autres décisions.

Dès ce soir nous consultons les salariés, comme nous l’avons toujours fait, eux seul prendront la décision de la signature ou non de la CGT.

Sans polémique aucune, même si cela semble suspect à certaine OS, que la DG ai accepté les propositions de la CGT, nous leurs demandons de regarder plus souvent le blog de la CGT, car les revendications sur la mutuelle y sont depuis longtemps, en ce qui concerne la prévoyance lourde, la CGT leur rappel que la semaine dernière en négo, ils étaient les seuls à vouloir faire payer les salariés (article du 11 janvier du blog CGT)

En ce qui concerne les Cadres, nous avons essayé d’avoir une AG pour eux, mais force est de constater que lors de cette réunion une seule personne sur cinq de la CFE CGC était la.

Montreuil 18 janvier 2012 à 23h00

Publié dans ACCORDS ENDEL GDF SUEZ

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :