Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

APPEL DE L’INTERSYNDICALE CFDT, FO, CGT, ENDEL ENGIE A UN MOUVEMENT NATIONAL A PARTIR DU LUNDI 20 MARS.

Publié le par LA CGT ENDEL ENGIE

Les Syndicats CFDT, CGT, FO appelle les salariés ENDEL ENGIE à un mouvement de grève d’une heure par jour, au sujet de la NAO catastrophique ENDEL ENGIE.

Des assemblées générales doivent être organisées avec les Elus CGT, FO, CFDT

Mobilisons-nous ensemble.

Pour la CGT Endel Montreuil

Repost0

APRES LA REUNION SUR LA NAO DU 8 MARS 2017, REJET DES PROPOSITIONS PAR LA DIRECTION...MOBILISEZ –VOUS !!!

APRES LA REUNION SUR LA NAO DU 8 MARS 2017,

MOBILISEZ –VOUS !!!

Lors de la réunion du 8 mars, la Direction a réessayé de nous endormir avec le ½ treizième mois ou PFA, en nous expliquant comment nous en passer avec des mesures sur l’absentéisme, et/ou, avec un plafond et un plancher minima ce qui fait qu’à la fin presque personne ne le touchait.

Après cette mascarade, la CGT prenait la parole, pour notre OS il était hors de question de venir discuter d’une reconstruction de ce ½ treizième mois, appelé aussi PFA, pour la bonne raison que les salariés Endel Guyane touchent cette prime depuis le 20 décembre 2001 !!!

Ce que nous trouvons anormal et discriminatoire pour les salariés de la métropole, et que nous allons suivre les Elus du CCE, qui ont mandaté le Secrétaire du CCE lors de la réunion du 7 mars afin de saisir les juridictions compétentes sur ce sujet.

Nous demandons aux autres Organisations Syndicales, s’ils veulent suivre la CGT sur ce chemin et nous contacterons notre conseil.

Le 2eme motif de notre mécontentement, est la distribution aux Cadres le 1mars de : 4 857 651,62 M€ de PEX, avec une moyenne pour 705 bénéficiaires (sur 778, soit 91% des Cadres) de 6003,76 € et de 2104,38 € pour 297 assimilés Cadres (sur 347 soit 86%), si la méthode n’est pas illégale et que nous n’avons aucun reproche à faire aux Cadres, force est de constater que la Direction comme à son habitude favorise toujours la même catégorie de personnel…Il y a des silences qui s’expliquent…

Après une interruption de séance, les OS décident de se mettre en Intersyndicale CFDT, FO, CFE/CGC, CGT et nous faisons ces propositions :

AG : ETAM/OUVRIERS 30 € non négociable

AI : 0,25 %

AI Cadres et Assimilés : le pourcentage de l’augmentation des Etam et Ouvriers.

Augmentation de la PAC de 200 € (soit 500€)

Rente de conjoint 80 % employeur, 20% ouvriers.

Augmentation de la prime de départ à la retraite de 1700 € à 1800€.

Vendredi soir la Direction rejette toutes nos propositions, une réunion est prévue avec les DSC mardi 14 mars, afin de déterminer la suite à donner à la réponse de cette nouvelle Direction.

Dès que nous avons des infos nous les diffuserons, en attendant MOBILISEZ-VOUS...

Pour les salariés de Gravelines qui auraient été pénalisés, lors des mouvements de grève de février, ils doivent se faire connaitre auprès de leurs élus afin de s’organiser pour aller aux Prud’hommes.

Pour la CGT ENDEL Montreuil

ENDEL ENGIE LE MOUVEMENT DE DEBRAYAGE DE 2 HEURES BIEN SUIVI EN FRANCE

Publié le par LA CGT ENDEL ENGIE

Malgré les menaces de sanctions par le chef de chantier à CRODA en Picardie et les intimidations à Paluel du RH région Cédric LOUE avec ses fausses informations, la journée d'action du 2 mars a été bien suivit dans son ensemble.

Le personnel a répondu présent dans son ensemble, bien que dans certain secteur se soit difficile.

Voici les photos de quelques sites, nous sommes désolés de ne pas pouvoir tous les mettre.

Demain transformons l’essai, nous ferons un point avec les DS E et les DP, CE. (il y a des secteurs qui font 1h, et d’autre 2h)

Cattenom

Chinon

Bagnol sur Cèze

Chooz

Total Port Jérôme

Civaux

Fessenem industrie

Graveline

Cléon distribution tract...

Cléon

Distribution tract Cléon

Ile de France petit chantier

Picardie

Fos sur mer

Total Pétrochemical

Distribution de tract

LA LUTTE N'EST PAS FINI ELLE COMMENCE, DES DEMAIN ENSEMBLE, CADRES, OUVRIERS, ETAM, MEME COMBAT.

<< < 1 2