Note d’information relative à l’Activité Partielle
Bonjour,
Comme vous le savez, dans le cadre de l’activité partielle, vous serez indemnisé à hauteur de 70 % de votre salaire brut. Si vous avez été placé en activité partielle du 01 au 30 avril et que vous souhaitez combler cette perte de salaire, merci de prendre connaissance de la note d’information ENGIE ci-jointe qui vous expliquera la marche à suivre pour bénéficier d’un acompte (monétarisation d’un de vos compteurs). Toute demande devra être faite avant le 6 mai. Si vous avez besoin d’aide dans cette démarche, merci de contacter votre responsable ou le service RH.
Pour votre parfaite information, les arrêts pour garde d’enfant et pour personnes à risques ne seront pas reconduits à compter du 1er mai. Vous serez donc placé en activité partielle et votre responsable vous contactera afin de vous communiquer votre planning (RTT, CET, RC ou activité partielle voire CP si vous le souhaitez).
Vous devrez remettre au service RH un certificat attestant de la nécessité d’isolement et donc de l’impossibilité de vous rendre sur votre lieu de travail. Ce certificat doit, dans la mesure du possible, nous être remis avant le 1er mai.
- Pour les personnes considérées comme vulnérables qui se sont auto déclarées sur la plateforme mise en place à cet effet par l’assurance maladie et dont l’arrêt est en cours au 30 avril, la CPAM vous transmettra ce certificat d’isolement sans que vous n’ayez de démarche à faire pour le solliciter
- Pour les personnes considérées comme vulnérables qui n’entrent pas dans le champ de l’auto déclaration sur la plateforme de l’assurance maladie, ainsi que pour les personnes cohabitant avec une personne vulnérable qui ont eu recours à un arrêt prescrit par un médecin (en ville ou à l’hôpital), elles doivent le contacter pour se voir remettre le certificat d’isolement.
Si vous rentrez dans l’un de ces cas (personnes vulnérables ou cohabitant avec une personne vulnérable), je vous conseillerai de contacter votre médecin pour avoir un avis de reprise.
De plus, si vous reprenez le travail et que votre arrêt a duré plus de 30 J, merci de nous en informer afin d’organiser une visite de reprise.
N’hésitez pas à contacter le service RH de votre région.
PORTEZ-VOUS BIEN.