REPRISE DU MARCHE DE LOGISTIQUE NUCLEAIRE DU CNPE DE PENLY.

Publié le par LA CGT ENDEL ENGIE

Reprise du marché de logistique nucléaire du CNPE de Penly

                                (So.Leadarité…)

À la suite de l’attribution, à ENDEL SCTN, du contrat de logistique nucléaire sur le CNPE de Penly, le syndicat CGT ENDEL affirme son soutien aux salariés NUVIA (groupe VINCI) présents actuellement sur ce contrat.

La communication simple, efficace et évidente, entre deux syndicats CGT de sous-traitants du nucléaire a permis de modifier les désirs de certains et de responsabiliser le donneur d’ordre EDF sur les appels d’offre qu’il soumet aux grands groupes du CAC40 et à leurs actionnaires.

En cette période où le débat sur la transition énergétique s’impose et par crainte de mouvements sociaux, le client a interagi sur la reprise du personnel, ce qui a enrhumé nos dirigeants prestataires mais ceci a conforté notre solidarité envers les collègues de Penly…

La CGT ENDEL se devait d’agir et se féliciter de la reprise du personnel et ceci conformément à son statut, ses devoirs et obligations !

La CGT ne cautionnera jamais la mise en concurrence de salariés, ni sur leur « origines d’entreprises » ni sur leurs conditions de reprise salariale !

La CGT n’est pas responsable de la politique, industrielle, commerciale, économique et organisationnelle des sociétés prestataires et du donneur d’ordre EDF mais elle se donne un droit d’ingérence afin de protéger les intérêts de TOUS les salariés. La logistique nucléaire ne permet pas, au travers de ces appels d’offre de prôner une quelconque « culture d’entreprise » mais un combat permanent pour le respect et pour la rémunération des salariés concernés…

Le devoir de confidentialité est maintenu quand le syndicat CGT et ses élus peuvent affirmer que nos futurs collègues de travail, ne ruineront ni ENDEL, ni ENGIE, ni NUVIA et ni EDF !

La CGT, n’est pas le porte-parole de la direction ENDEL, ni celle de NUVIA ! Le syndicat CGT ENDEL n’est pas adhérent au COPSAR (Comité Professionnel des Prestataires de Services en Assainissement Radioactif)

La CGT se doit d’intégrer au mieux, les futurs salariés ENDEL et ce conformément aux valeurs si fortement décrites dans les diverses chartes ENDEL et ENGIE.

La CGT ENDEL et ses élus sont donc, solidaires des revendications légitimes des salariés NUVIA du CNPE de Penly.

On ne peut exiger d’engagement sans l’audace et la cohésion de tout salarié !

Version tract à afficher sur les chantiers version PDF

Publié dans COMMUNIQUE DE PRESSE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Déçu 09/04/2019 21:35

Comment faites vous pour élire 2 personnes a penly ,alors qu'elles ne sont plus sur la liste ???ou plutôt supprimer de la liste suite aux élections .... Comment est ce possible que ces 2 personnes représentent les salariés de endel sctn penly sans avoir été élus ? Si aux élections ,les gens n'ont pas voulu d'eux sur la liste ,c'est qu'il y a une raison ... Merci la cgt pour votre transparence !

LA CGT ENDEL ENGIE 10/04/2019 02:07

Bonjour,
La liste qui a été proposé aux électeurs est pour le CSE, toutes les personnes sur la liste non pas été élu, car il y a d'autres organisations syndicales.
Par contre ils peuvent avoir été élus par le CSE comme délégué de proximité en conformité avec les nouvelles loi Macron.
Voila je pense avoir répondu à vos interrogations, si vous avez d'autre interrogation demandez à votre DS CGT pour le SCTN qui s'appelle Yvon LAURENT.
Au plaisir