LA CGT SIGNE L’ACCORD SUR LA NAO 2015.

Publié le par LA CGT COFELY ENDEL GDF SUEZ

Lors du Comité Central d’Entreprise (CCE) du 19 mars, les élus ont donné un avis favorable (14 voix Pour, 1 contre, 1 blanc, 1 nul) aux propositions de la Direction sur la NAO 2015.

La CGT après consultation des DS Etablissements, même si elle trouve les propositions insuffisantes,  signe cet accord (14 DS E pour la signature, 2 sans réponse)

L’avenant sur la rente de conjoint a été signé aussi. (Nous reviendrons sur cet accord qui a été signé en fin d’année  dans un prochain article)

La CGT a aussi signé un accord à durée déterminé, régissant le travail VSDL (vendredi, samedi, dimanche, lundi), et ce, sur le groupe et périmètre fermés de la robinetterie de Chinon.

Lors de ce CCE, la Direction a informé les élus de la création de filiales ou succursales, et rachats d’entreprises à l’étranger et en France métropolitaine.

En ce qui concerne la situation de l’industrie qui est très mauvaise en France, la Direction nous indique qu’il y a des difficultés  dans plusieurs secteurs et qu’elle reviendrait dans un prochain CCE (en avril ou mai) sur ses points là.

Sur le nucléaire les différents retards du grand carénage et les arrêts qui sont reportés posent aussi des problèmes d’organisations dans ce secteur.

La situation actuelle, devient difficile dans l’industrie, restez vigilants  et faites remonter à vos DS E et Elus  CGT vos problèmes.

 

 

 

Publié dans NAO 2015

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

LAURENT 22/03/2015 22:00

Tu as du, oublié un vote négatif d'un DSE CGT...

LAUENT 22/03/2015 21:59

Tu as du, oublié un vote négatif d'un DSE CGT...