LA CGT ENDEL GDF SUEZ APPELLE LES SALARIE(ES) A SE MOBILISER POUR LA JOURNEE DE GREVE INTERPROFESSIONNELLE DU 9 AVRIL 2015.

Publié le par LA CGT COFELY ENDEL GDF SUEZ

LA CGT ENDEL GDF SUEZ APPELLE LES SALARIE(ES) A SE MOBILISER POUR LA JOURNEE DE GREVE INTERPROFESSIONNELLE DU 9 AVRIL 2015.

LA CGT ENDEL GDF SUEZ APPELLE LES SALARIE(ES) A SE MOBILISER POUR LA JOURNEE DE GREVE INTERPROFESSIONNELLE DU 9 AVRIL 2015.

Après l’ANI : Côté flexibilité, le Medef recense les évolutions : la rupture conventionnelle qui a «trouvé son rythme de croisière, autour de 300 000 bénéficiaires par an, masquant les PSE (c’est la collectivité qui paye, c'est-à-dire VOUS) et la refonte complète des règles de licenciement collectif, qui a notamment divisé par quatre le taux de recours contentieux des plans sociaux devant les tribunaux, et «donner une bonne visibilité aux entreprises sur la durée de procédure», vos élus CGT ne pouvant plus défendre vos emplois!!! Il faut donc, selon l'organisation patronale, « aller beaucoup plus loin sans attendre et cibler en particulier l’articulation salaires, emploi temps de travail !!!

Vient ensuite le pacte de responsabilité, est maintenant la Loi Macron :

Le gouvernement PS (de droite) aux ordres du patronat, vient de faire passer cette Loi  à coup de 49-3. La Loi Macron c’est plus de facilité pour licencier, la banalisation du travail du dimanche et du travail de nuit, la possibilité aux employeurs de déroger au Code du travail et surtout d’affaiblir la justice Prud’homale, après vous avoir supprimé le droit d’élire vos représentants.

 Il faut continuer à mobiliser pour enlever cette loi, liberticide et antidémocratique.

Ainsi, à longueur d’antenne, économistes, experts, se relaient pour accréditer l’idée,  portée par le Medef et le gouvernement, que la solution à nos problèmes serait d’accepter de nouveaux sacrifices en matière d’emplois, de salaires ou de retraites, de démanteler les services publics. Ils voudraient imposer leurs éternels mauvais remèdes, qui conduisent au niveau de chômage et de précarité que nous connaissons, à un gel voire une baisse du pouvoir d’achat pour les plus modestes.

Les négociations qui s’ouvrent sur les retraites complémentaires AGIRC/ARRCO en sont un nouvel exemple. Ce sont les salariés (es) et les retraités (es) qui devraient assumer le manque de recette de ces caisses, en cotisant plus longtemps tout en voyant leur pension de retraite diminuée.

Ces politiques, consistant à chaque fois à culpabiliser et à « faire payer » ceux qui n’ont que le fruit de leur travail comme revenu, c’est ce qu’on appelle l’austérité !!!

Les salariés (es) ne sont pas dupes. Ce début d’année, est marqué par de nombreux conflits sociaux dans différentes professions, comme chez Endel GDF SUEZ ou 1500 salarié(es) étaient en grève le 7 janvier à l’appel de la CGT, la santé, l’énergie, les transports avec les routiers, les cheminots, la chimie, etc… Des conflits sont marqués par des succès en matière de salaires, de primes obtenues, d’emploi.

Ces luttes, on les retrouve dans de nombreux pays européens à l’image des métallurgistes allemands qui ont obtenu une augmentation générale de 3,4 %.

Oui, le progrès social est possible aujourd’hui.

La journée du 9 avril, doit constituer une étape  forte de mobilisation des salariés(es) dans les Etablissements ENDEL GDF SUEZ, elle doit être une journée pour se faire entendre sur les lieux de travail et dans la rue, pour construire collectivement un autre avenir social et économique.

Rapprochez-vous de vos délégués CGT ENDEL, il est grand temps d’agir…

Le 9 avril, moi aussi, j’en suis !!!

Ensemble, imposons d’autres choix

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

MARCUS 29/03/2015 10:50

nous motiverons les troupes , mais comme vous le savez tous malgré un boulot formidable de notre
part a tous , les employés ne comprennent pas une signature pour 20 euros .........;

LAURENT 27/03/2015 22:02

Ahhhh, je l'attendais, celle la ! Il faut distribuer un trac COFELY ENDEL, camarade..

CGT ENDEL 28/03/2015 07:47

Dans les centrales, il faut se mettre en contact avec la CGT FNME des sites, plusieurs mouvements sont prévu.

CGT ENDEL 28/03/2015 07:44

HéHé...tu veux que je t'envoi la trame...en world ou Pdf..
Bon, je fait ça avant lundi...
De toutes façon il pleut....