POINT SUR LA NAO 2014

Publié le par LA CGT COFELY ENDEL GDF SUEZ

Voici un point sur la NAO 2014 avant le passage en CCE le 20 mars.

Pour les salariés ouvriers :

- Une augmentation générale de 30€ brut mensuel au 1er janvier 2014 pour un salarié à temps plein,

- Une enveloppe globale de 0,5% à titre d’augmentations individuelles au 1er janvier 2014.

Pour les salariés ETAM des niveaux I à V-1 inclus :

- Une enveloppe globale de 0,6% à titre d’augmentations individuelles au 1er janvier 2014.

Pour les salariés ETAM V-2 et V-3 et les salariés Cadres :

- 2,2% à titre d’augmentations individuelles au 1er janvier 2014.

Dans l’hypothèse où un salarié n’aurait bénéficié d’aucune augmentation individuelle sur deux années successives au titre des NAO de 2012 à 2014, celui-ci devra être obligatoirement reçu par sa hiérarchie, pour un entretien formalisé par écrit au cours duquel sa situation sera évoquée.

SALAIRE MINIMUM :

Le salaire minimum applicable au sein de Cofely Endel pour un salarié à temps plein est porté à 1510€ brut de base par mois après un an d’ancienneté.

INTERESSEMENT :

L’accord d’intéressement étant arrivé à échéance au 31 décembre 2013, les parties conviennent de négocier le contenu d’un nouvel accord à durée déterminé pour les exercices 2014 – 2015 – 2016, avant le 30 juin 2014.

Une étude particulière sera réalisée et partagée avec les organisations syndicales sur la question de l’intégration des quotes-parts de sociétés en participation (SEP) dans la formule de calcul de la réserve d’intéressement.

Par ailleurs, afin de tenir compte des performances de l’entreprise liées aux grands projets sur l’exercice 2013, la Direction prend l’engagement de verser un supplément d’intéressement au titre de 2013 (versé en 2014).

PREVOYANCE LOURDE

Les parties conviennent d’ouvrir des négociations portant sur l’extension de la garantie « rente de conjoint » aux non cadres, prévue dans l’accord d’entreprise de prévoyance lourde.

La CGT fera un point après le CCE du 20 mars.

ayoul m 29/03/2014 19:21

Bravo peu peu on y arrivera les copains

micka 18/03/2014 20:23

micka 18/03/2014 20:00