INFO: LA CGT GAGNE SUR LES PRIMES DE ZONE

Publié le par LA CGT COFELY ENDEL GDF SUEZ

LA CGT DU POLE NUCLEAIRE GAGNE SUR LA BATAILLE DES PRIMES DE DE ZONE.

NOTE DE LA DIRECTION GENERALE DATE 19/11/2013

À LES SALARIES DU POLE NUCLEAIRE COPIES DD-DR-RRH

RÉF. : DG-NI-13-00031

Afin de mettre un terme au contentieux introduit par la CGT et le Comité d’Etablissement du Pôle Nucléaire, et au regard des enjeux majeurs de développement de l’entreprise dans le secteur nucléaire, la Direction générale décide dès aujourd’hui de prendre une mesure forte à destination du personnel.

Cette mesure a vocation à confirmer nos ambitions dans ce secteur, tout en agissant concrètement et immédiatement pour développer nos activités dans l’industrie nucléaire.

La Direction décide, de manière unilatérale et pour application dès le 1er décembre 2013, d’instaurer l’application d’une prime de zone aux salariés DATR des départements et Direction Régionale Nucléaire qui n’en bénéficiaient pas jusqu’à ce jour (notamment SCTN, EMM Paluel et UP…).

Cette mesure concerne les salariés intervenant en zone contrôlée (au sens de l’arrêté du 15 mai 2006 relatif aux conditions de délimitation et de signalisation des zones surveillées et contrôlées, réglementées ou interdites) dans une centrale de production d’électricité (CNPE), ainsi que ceux intervenant sur les installations de SOCODEI.

Le montant de la prime est fixé à 0.88€ brut par heure d’intervention en zone contrôlée.

Dans le même sens, la Direction mettra tout en œuvre pour que la négociation engagée avec les délégués syndicaux d’Etablissement du Pôle Nucléaire sur l’harmonisation générale des primes du Pôle puisse être finalisée au plus tard en mars 2014.

Thierry LE MOUROUX

Président

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article